Skip to main content

La Société reçoit une généreuse donation du salon constabulaire du SPE

La Société du ruban commémoratif des policiers et des agents de la paix a reçu un énorme cheque du salon constabulaire du Service de Police d’Edmonton. Ceci est une surprise inattendue et le don ira directement au bénéfice de notre programme d’étude post secondaire pour les enfants de nos héros tombés, et ce dans l’institution de leur choix. Nous remercions donc le salon constabulaire et tous ses membres pour leur généreuse donation. Veuillez-vous référer au résumé joint ci-dessous pour la description de leurs efforts afin de supporter notre cause.

Durand les derniers dix ans, le comité exécutif du salon constabulaire du Service de Police d’Edmonton a organisé et fut hôte du tournoi de golf commémoratif en Alberta. Le tournoi est attendu par plusieurs golfeurs venant de tous les coins de l’Alberta et coïncide avec la journée commémorative pour les policiers et les agents de la paix de l’Alberta, qui a lieu le dernier dimanche en Septembre sur leur site de législature provinciale. Le tournoi réuni autant les policiers que les civiles pour commémorer nos héros tombés, et ce dans une ambiance qui favorise à garder le moral et une bonne camaraderie.

Évidemment, le tournoi est toujours à la merci de dame nature, comme plusieurs peuvent déjà y attester. Nous avons fait face à la neige, le vent, la pluie et parfois à de belles journées d’automne. Mais quoi que la température nous réserve, nous avons toujours un support inconditionnel de golfeurs qui viennent pour participer à cet évènement commémoratif important.

Dans les dernières années, le comité exécutif du salon constabulaire du SPE, qui comprend de membres à titre volontaire, s’est efforcé de continuer à supporter la journée commémorative des policiers et des agents de la paix de l’Alberta et valorise ce que cet évènement représente pour nous. La Société du ruban commémoratif, parfois appelée société bienveillante des policiers, est le récipient des donations obtenues lors du tournoi de golf.

À cause de la du dévouement et de bonnes décisions prises par les membres actifs et précédents, le comité exécutif du salon constabulaire du SPE, le tournoi recueilli des dons excédant toute attente dans les deux dernières années. Comme résultat, le salon constabulaire du SPE a pu présenter un chèque de $10,500 le 4 février, 2020 à la Société du ruban commémoratif. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-incluse, plusieurs membres du salon constabulaire du SPE, ainsi que le chef de police Dale McFee, étaient présents lors de la présentation du chèque.

Ce fut un évènement d’humilité pour les membres du comité exécutif de voir des années d’acharnement et d’idées innovatrices enfin porter fruit. Cette donation est la plus grosse jamais reçue par la Société du ruban commémoratif. Cet évènement et ce qu’il représente, tient à cœur de tous ceux et celles qui font partis de sa planification, de sa préparation et de son déroulement. Notre organisation n’est pas la seule à avoir connue l’expérience d’une telle tragédie et de voir un de nos collègues faire le sacrifice ultime. En tant que comité, nous croyons à l’importance de toujours se rappeler et d’honorer nos héros tombés.

Le comité exécutif du salon constabulaire du Service de Police d’Edmonton aimerait donc remercier les groupes ci-dessous, ainsi que leurs nombreux individuels, pour leur support et leur générosité ces dernières années. La fin de semaine commémorative, et le tournoi de golf Albertain commémoratif, ne pour pas avoir lieu sans leur soutient : Comité des chefs de police d’Edmonton; Régiment des sergents du Service de police d’Edmonton; Association de la police d’Edmonton; Fédération des associations de police de l’Alberta; le comité de planification de la journée commémorative policière de l’Alberta; Sergent d’état-major du Service de police d’Edmonton; les membres des policiers, des agents de la paix et membres militaires de l’Alberta; Association des vétérans de l’Alberta; le Club de curling et commémoratif de la garnison d’Edmonton; et tous les membres du salon constabulaire du service de police d’Edmonton.