Le Cst. Jeff Bartsch, du service de police de Weyburn, en Saskatchewan, est un coureur passionné. Grâce à sa passion, il organise des courses sur route, des marathons et des demi-marathons pour la sensibilisation à la santé mentale. Qu’est-ce qui est unique au sujet du gendarme Bartsch? Les courses de Bartsch son faites dans son uniforme de police.
Au cours des dernières années, la santé mentale et le syndrome de stress post-traumatique sont devenus plus reconnus chez les premiers intervenants, y compris dans le milieu de l’application de la loi. L’agent Bartsch est devenu un défenseur de la santé mentale et il tente de sensibiliser les gens non seulement à la santé mentale, mais aussi à ceux qui souffrent. Il court aussi à la mémoire des trois policiers tués en devoir en 2017: le gendarme John Davidson, le gendarme Frank Deschênes et le gendarme Richer Dubuc.
Le 8 avril 2018, le gendarme Bartsch participera au Défi Uniforme Run To Remember 2018, un parcours de 21,1 km du demi-marathon de Los Angeles en Californie, aux côtés des agents américains en l’honneur de leurs défunts. Tout l’argent recueilli grâce à la campagne de collecte de fonds de Jeff servira à atteindre les objectifs de la Société, notamment en offrant des bourses d’études aux enfants des officiers disparus.
Pour aider Jeff à atteindre son objectif et à soutenir la Société du ruban et ses objectifs, veuillez faire un don généreux à https://www.canadahelps.org/fr/pages/marathon-for-mental-health-2018/.