La société du ruban commémoratif a plusieurs projets pour 2019, incluant le but d’avoir le ruban commémoratif formellement endossé par le gouvernement fédéral comme étant le symbole officiel lorsque un agent de la paix meure dans l’exercice de ses fonctions. Nous avons reçu une lettre d’endossement des présidents de l’ACCP, l’ACP et de l’ACCAP comme quoi ils reconnaissent le ruban commémoratif comme étant le symbole officiel pour leurs agences. La société a déjà une réunion avec quelques membres du parlement et nous avons commencé le processus pour avoir un faire un projet de loi émanant des députés à la chambre des communes pour formellement reconnaître le ruban commémoratif comme symbole officiel. Nous espérons que ceci sera un fait accomplit lors de la prochaine séance à Ottawa.
Un autre de nos projets important est l’initiative d’un programme de santé mentale pour les premiers répondants. Tragiquement, nous perdons de plus en plus de nos agents de la paix dût aux ravages du trouble de stress post-traumatique (TSPT) et la société souhaite pouvoir venir en aide aux agents et à leurs familles avant qu’il ne soit trop tard. Nous avons donc commencer des consultations avec des agences de santé mentale, ainsi que des professionnels, afin d’améliorer l’accès à des programmes d’aide.
Également, la société à établit un comité dans le but de construire un musé National commémoratif, probablement un projet à long terme.
Finalement, nous sommes en train de planifier notre prochaine levée de fonds, un tournoi de golf annuel pour les policiers et les agents de la paix, qui inclura un tournoi de golf, un souper et une vente aux enchères. Le tournoi est prévu pour le 15 août au Newlands Golf and Country Club, alors mettez la date de côté si vous pouvez y participer. Plus d’informations seront disponibles sous peu.