Sara Mae Burns

En Français In English


Agt. Sara Mae Burns

10 août 2018

Coup de feu

Service de Police de Fredericton


Le 10 août 2018, l'agent Sara Mae Burns, âgée de 43 ans, et l'agent Lawrence Bob Costello ont été tuées de coups de feu alors qu'ils répondaient à un appel suite à des coups de feu.

Peu après 7 heures du matin, le Service de police de Fredericton a reçu un appel de coups de feu tirés au bloc 200 de Brookside Drive. Les agents Castello et Burns ont répondus à l'appel et une fois rendus sur scène, ont observés deux personnes sur le sol. Un tueur solitaire a tiré sur les deux agents, d'un endroit avantageux au troisième étage du complex résidentiel. L'aire fut rapidement prise en main pour d'autres policiers et d'autres coup de feu furent échangés avec le suspect. À 9:45 du matin, le suspect fut arrêté et transporté à l'hôpital.

L'agent Burns est née en Écosse et à voyagé en Papua Nouvelle Guinée avant de s'établir au Canada. Elle est allé à l'école à Fredericton et à eu une famille avant, à l'âge de 40 ans, de poursuivre son rêve de rejoindre les rangs policiers. Elle s'est joint au rang de la Police de Fredericton et à graduée de l'académie policière de l'Atlantique en 2016.

Sara laisse dans le deuil son époux et trois enfants. Nos condoléances sont exprimées à sa famille, aux amis et aux collègues.