Richer Dubuc

En Français In English


Agt. Richer Dubuc

06 mars 2017

Accident de véhicule automobile

GRC Équipe intégrée de la police des frontières


Le 7 mars 2017, l'agent de la GRC Richer Dubuc, âgé de 42 ans, est décédé alors qu'il patrouillait avec l'Équipe intégrée de la police des frontières à Saint-Jean-sur-Richelieu.

L'agent Dubuc répondait à un appel sur une route de campagne près de la frontière entre le Québec et l'État de New York lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule, frappé un tracteur et quitté la chaussée pour finalement percuter un arbre. Il a été emmené dans un hôpital voisin mais a succombé plus tard à ses blessures. L'enquête est en cours.

L'agent Dubuc était membre de la GRC depuis sept ans et a débuté sa carrière au Détachement de Codiac au Nouveau-Brunswick. En janvier 2017, il a rejoint l'Équipe intégrée de la police des frontières basée à Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec. La police était une affaire de famille puisque son frère travaille à titre d'officier avec la police de Minneapolis dans le Minnesota.

L'agent Dubuc, originaire de la région de Joliette, était marié et père de quatre enfants. Nos condoléances s'adressent à sa famille, à ses amis et à ses collègues.