Lawrence Robb Costello

En Français In English


Agt. Lawrence Robb Costello

10 août 2018

Coup de feu

Service de Police de Fredericton


Le 10 août 2018, l'agent Lawrence Robb Costello, âgé de 45 ans, et l'agent Sara Mae Burns ont été tuées de coups de feu alors qu'ils répondaient à un appel suite à des coups de feu.

Peu après 7 heures du matin, le Service de police de Fredericton a reçu un appel de coups de feu tirés au bloc 200 de Brookside Drive. Les agents Castello et Burns ont répondus à l'appel et une fois rendus sur scène, ont observés deux personnes sur le sol. Un tueur solitaire a tiré sur les deux agents, d'un endroit avantageux au troisième étage du complex résidentiel. L'aire fut rapidement prise en main pour d'autres policiers et d'autres coup de feu furent échangés avec le suspect. À 9:45 du matin, le suspect fut arrêté et transporté à l'hôpital.

L'agent Costello était un vétéran de 20 ans, ayant travaillé sur plusieurs équipes au soin du corps policier, incluant des fonctions de détective et sur l'équipe de l'exploitation des enfants de la GRC.

Robb laisse dans le deuil sa femme et quatre enfants. Nos condoléances sont exprimées à sa famille, aux amis et aux collègues.