John Davidson

En Français In English


Agt. John Davidson

06 novembre 2017

Coup de feu

Service de police d'Abbotsford


Le 6 novembre 2017, l'agent de police John Davidson de la police d'Abbotsford, a été abattu alors qu'il était impliqué dans un dossier de véhicule volé. Il était âgé de 53 ans.

Vers 11 h 15, des citoyens ont vu un véhicule volé dans le stationnement du centre commercial situé sur le chemin Mount Lehman à Abbotsford, qu'ils ont reconnu volé. Ils ont encerclé le véhicule et ont appelé le 9-1-1. Le suspect a commencé à tirer sur l'appelant ainsi que sur d'autres personnes dans le centre commercial. Vers 11 h 30, la police a été envoyée au centre commercial. Il y a eu un échange de coups de feu avec le gendarme John Davidson lequel a été touché. Le suspect s'est enfui avec son véhicule sur une courte distance, la police étant à sa poursuite. La police a coincé le véhicule suspect dans la circulation et de nombreuses autres balles ont été échangées. Le suspect a été placé en détention souffrant de blessure non mortelles. Il a depuis été accusé de meurtre au premier degré. Le gendarme John Davidson a été déclaré mort à son arrivée à l'hôpital.


L'agent John Davidson fut officier de police pendant 24 ans et avait commencé sa carrière à Northumbria en Angleterre avant de déménager au Canada où il a passé les 11 dernières années au sein du service de police d'Abbotsford. L'agent Davidson a travaillé sur la patrouille, à l'escouade des jeunes et à la section de la circulation. Il était très actif dans la communauté et a dirigé un programme de prévention des collisions où il a parlé à des élèves du secondaire. Il venait de terminer le tour cycliste à vélo Tour de Valley Cops contre le Cancer.

John laisse dans le deuil sa femme et ses trois enfants adultes.

Nos condoléances sont exprimées à sa famille, aux amis et aux collègues.