Ian Jordan

En Français In English


Agt. Ian Jordan

11 avril 2018

Accident de véhicule automobile

Service de Police de Victoria


Le 11 avril 2018, le gendarme Ian Jordan du service de police de Victoria, âgé de 66 ans, est décédé après avoir été dans le coma pendant 30 ans à la suite d'un incident grave survenu dans un véhicule alors qu'il répondait à un appel tôt le matin.

Le gendarme Jordan effectuait le service de nuit le 22 septembre 1987 et se trouvait au poste de police de Victoria, au 625, rue Fisgard, lorsqu'un appel a été reçu du 1121, rue Fort. Croyant que l'appel était une véritable introduction par effraction, Ian se dirigea rapidement vers son véhicule garé à l'extérieur.

Le maître de chien du peloton se rendait au sud de la rue Douglas après avoir «appelé les lumières» à Douglas et à Fisgard; demandant que le dispatch passe les signaux au rouge dans toutes les directions. "Appel des lumières" était normalement fait pour que le personnel d'expédition puisse allumer les lumières au rouge, arrêtant tout autre trafic et donnant à l'unité qui a fait l'appel aux policiers un accès clair à leur destination.

Les unités présentes ne savaient pas que Ian avait quitté la station après avoir entendu l'appel, car Ian avait été blessé plus tôt dans la soirée lors d'un appel sans rapport et son équipe croyait qu'il était rentré chez lui.

Le véhicule de police d'Ian et l'unité de police en direction sud se sont heurtés à l'intersection, ce qui a causé de graves blessures aux jambes au gendarme Ole Jorgenson. Cependant, Ian a été gravement blessé, ayant heurté sa tête sur la barre de sécurité intérieure de la voiture et a été rendu comateux.

Ian Jordan n'a jamais repris conscience.

Le service de police de Victoria a maintenu un canal radio et un scanner au chevet de Ian jusqu'à son décès récent.

Ian avait 35 ans au moment de l'incident, et il a laissé derrière lui sa femme Hilary et leur fils Mark. Nos condoléances à la famille, aux amis et aux collègues.