Douglas James Larche

En Français In English


Agt. Douglas James Larche

04 juin 2014

Coup de feu

GRC Détachement de Codiac


Le 4 juin 2014, trois agents de la GRC furent tués à Moncton au Nouveau-Brunswick par un tireur isolé lourdement armé. Deux autres policiers ont été blessés. Après une longue recherche le tireur fut retrouvé et arrêté.

Le mercredi 4 juin, vers environ 19h20, les appels ont commencé à entrer au centre d'appel de Moncton au sujet d'un homme seul en tenue de camouflage portant ce qui semblait être un fusil et un arc. Des agents de la GRC ont été dépêchés dans le secteur. Vers environ 20 heures, après avoir confronté le tireur, des coups de feu ont été entendus et trois agents de la GRC ont été tués et deux autres ont subi des blessures. Le tireur s'est enfuit dans les bois, ce qui entraîna de longues recherches. Le lendemain, le tireur a été arrêté sans incident.

L'agent Douglas James Larche, 40 ans, a été tué en répondant à cet appel par le tireur lourdement armé. Originaire de Saint-Jean, Nouveau-Brunswick, était diplômé de l'académie de police de la GRC à la Division Depot depuis le 4 février 2002, lorsqu'il fut affecté à la Division J de la GRC au Nouveau-Brunswick, dans 2 détachements soit celui de Doaktown et plus récemment, au détachement de Codiac. Il a travaillé pour la police autoroutière et dans les services généraux de la police. Il était enquêteur dans l'unité des crimes de Codiac, section des enquêtes générales et majeures.

Le gendarme Larche laisse derrière lui sa femme et ses trois jeunes filles. Nos condoléances sont exprimées à sa famille, à ses amis et à ses collègues.