Dave Joseph Ross

En Français In English


Agt. Dave Joseph Ross

04 juin 2014

Coup de feu

GRC Détachement de Codiac


Le 4 juin 2014, trois agents de la GRC furent tués à Moncton au Nouveau-Brunswick par un tireur isolé lourdement armé. Deux autres policiers ont été blessés. Après une longue recherche le tireur fut retrouvé et arrêté.

Le mercredi 4 juin, vers environ 19h20, les appels ont commencé à entrer au centre d'appel de Moncton au sujet d'un homme seul en tenue de camouflage portant ce qui semblait être un fusil et un arc. Des agents de la GRC ont été dépêchés dans le secteur. Vers environ 20 heures, après avoir confronté le tireur, des coups de feu ont été entendus et trois agents de la GRC ont été tués et deux autres ont subi des blessures. Le tireur s'est enfuit dans les bois, ce qui entraîna de longues recherches. Le lendemain, le tireur a été arrêté sans incident.

L'agent Dave Joseph Ross, 32 ans, a été tué par le tireur lourdement armé en répondant à l'appel. Originaire de Victoriaville, Québec, c'est à Ottawa, Ontario qu'il a joint les rangs de la GRC. Le 9 juillet 2007, il fut gradué de l'académie de police de la GRC à la Division Depot et fut affecté à la Division J, plus précisemment au détachement de Codiac au Nouveau-Brunswick où il a travaillé aux services généraux de la police, à titre de maître chien.

L'agent Ross laisse dans le deuil son fils de un an et son épouse qui était enceinte de 6 mois. Nous offrons nos condoléances à sa famille, à ses amis et à ses collègues.