Andrew Harnett

En Français In English


Sgt. Andrew Harnett

31 décembre 2020

Incident de véhicule

Service de police de Calgary


Jeudi le 31 décembre 2020, le sergent Andrew Harnett, du service de police de Calgary, a été tué par un véhicule qui tentait d’évader un arrêt routier.

Tard la veille du jour de l’An, le sergent Harnett âgé de 37 ans, a pris part dans un arrêt routier, dans le secteur de Falconridge Blvd. et Falconridge Dr. NE à Calgary. Durant cet arrêt routier, un véhicule s’est évadé et a percuté le Sgt Harnett. D’autres policiers qui étaient sur place sont venus immédiatement à son aide. Malgré l’aide immédiat de ses collègues et du service ambulancier, il succombât à ses blessures et est décédé à l’hôpital peu avant minuit. Deux suspects ont été identifiés et des mandats d’arrestation pour meurtre au premier degré ont été obtenus.

Le sergent Harnett a servi aux sein de la police militaire pour 2.5 années avant de se joindre au service de police de Calgary en septembre 2008. Il a travaillé sur la patrouille et dans la section de recrutement. Il a été promu au rang de sergent en avril 2019, où il fut est assigné à la charge d’une équipe de la patrouille. Au cours de sa carrière, Andrew a été le récipient de deux prix du chef de police pour avoir sauvé des vies et le prix commémoratif Rob Vanderweil.

La perte du sergent Andrew Harnett laisse dans le deuil sa conjointe de fait. Toutes nos condoléances vont à sa conjointe, sa famille, ses amis et ses collègues. Nous nous en souviendrons.