Allan Poapst

En Français In English


Agt. Allan Poapst

13 décembre 2019

Accident automobile

GRC Manitoba


Le 13 décembre 2019, l’agent Allan Poapst, âgé de 49 ans, a perdu la vie lors d’un accident de la route, alors qu’il conduisait vers l’ouest sur le Perimeter Highway, au nord de Winnipeg, Manitoba.

Vers 1600 heures, l’agent Allan Douglas Poapst, un membre de l’unité de liaison à la cour de la GRC au Manitoba et basé à Headingley, conduisait un véhicule vers l’ouest sur le Perimeter Highway, juste à l’est de l’autoroute 7, lorsqu’un camion voyageant vers l’est a traversé la ligne médiane et a heurté le véhicule de l’agent Poapst. L’agent Poapst est décédé lors de l’impact. Le conducteur et le passager du camion ont été transportés à l’hôpital avec des blessures indéterminées.

L’agent Poapst a gradué de l’académie de la GRC le 18 décembre 2006 et était seulement à 5 jours de célébrer ses 13 ans de carrière avec la GRC. Il était un agent dédié à son travail et au service des Manitobains, et ce depuis le début de sa carrière.

Il était également un membre bien aimé de ses collègues et un énorme amateur des Blue Bombers. Il avait récemment réalisé son rêve d’assister à la coupe Grey à Calgary et a pu témoigné de la victoire des Blue Bombers. Allan était également mordu des Jets de Winnipeg et de tout ce qui est relié au hockey. Il se portait volontaire avec la fondation True North – une académie d’entrainement des Jets pour les jeunes. Il était également un hockeyeur avide qui organisait des tournois de hockey entre agents de police et des équipes de pompiers.

L’agent Allan Poapst laisse dans le deuil trois jeunes filles. Nous offrons nos condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues.