
Après 30 ans de service de police de Vancouver (VPD), après 3 ans au sein du service de Corrections de la Colombie Britannique et 14 ans de réserve militaire, le Sgt Shawn Coady, président et fondateur de la Société du ruban commémoratif des policiers et agents de la paix, prend sa retraite bien méritée.
Shawn a travaillé à la patrouille, aux enquêtes et au niveau de support lors de sa carrière avec VPD. Il a passé 25 ans avec l’unité de sécurité publique, participant à la planification de nombreux évènements publics, dont quelques émeutes et les soirées de feu d’artifice annuelles (Celebration of Light). Il s’est également joint à l’unité de cérémonie, unité à laquelle il continuera de participer malgré sa retraite. Shawn a participé à la création de nombreux programmes et manuels au cours de sa carrière et a reçu plusieurs prix et accolades, incluant l’ordre du mérite policer et des éloges du chef de police.
C’est au début de sa carrière que Shawn, et son épouse Diane, ont eu l’idée de créer le ruban commémoratif, qui est maintenant reconnut comme le symbole Canadien de deuil lors qu’un policier ou agent de la paix meurt dans l’exercice de ses fonctions. Lorsqu’un agent meurt en protégeant sa communauté, ainsi que lors de la semaine commémorative en septembre, des milliers de personnes portent le ruban commémoratif. Shawn a dédié la plus grande partie de sa carrière afin que nos héros ne soient jamais oubliés et que leurs enfants puissent poursuivre leurs études post-secondaire, grâce au programme d’étude à la grandeur du Canada. Pour les prochaines années de retraite, Shawn continuera de se porter volontaire au sein de la société afin de poursuivre quelques objectifs courants et de porter quelques programmes à terme.
Lors de sa toute dernière journée au sein de VPD, Shawn a eu l’occasion de participer à la procession des premiers secoureurs honorant l’agente Heidi Stevenson, conduisant le véhicule de la société du ruban commémoratif des policiers et des agents de la paix.
La société du ruban commémoratif aimerait remercier Shawn pour ses nombreux services rendus au Canada, à la communauté des agents de la paix, aux citoyens du Canada ainsi que pour la création de la société du ruban commémoratif des policiers et des agents de la paix. Shawn a changé la manière dont les gens démontrent leur support pour nos héros et montrent leur deuil collectif. Tu as vraiment laissé un grand héritage Shawn, et nous te remercions de ta participation aussi présente dans tous nos grands projets.
La société du ruban commémoratif souhaite donc à Shawn bonheur dans sa nouvelle vie et espère sincèrement qu’il ait la chance de profiter de repos lors de sa retraite bien méritée.